Les Courts-Métrages
Un couple contemporain nous amène à voyager dans le temps. Nous nous retrouvons en 1992 à Nairobi, période où le virus du VIH commence à faire des ravages, engendrant notamment une suspicion croissante de la confiance au sein des couples.
Ayo est une jeune femme africaine qui, depuis l’âge de 8 ans, assiste sa mère lors des accouchements des femmes de son village. Chaque jour, elle voit des bébés et des familles qui s’agrandissent. Dans son foyer, l’attente du premier enfant est de plus en plus longue. Malgré l’amour et le soutien de son mari Faustin, tous les regards sont tournés vers elle. Tout le monde est impatient, sauf Ayo.
Coincée dans la boucle d’un film d’horreur de série B, une femme noire hyper-sexualisée décide de rejeter son destin et de se rebeller contre le scénario. Avec son petit ami, un noir symbolique qui meurt toujours en premier, ils font déraper le film tout entier. Ils tentent de déjouer le tueur en série et de s’échapper pour se libérer… mais le film a d’autres plans.
La vie et la mort d’un Balogun extrêmement diabolique seront déterminées par les larmes nuptiales de sa dernière épouse lors de sa cérémonie Ekún Ìyàwó.
Kémi, un Français d’origine béninoise, découvre une photo de l’ancienne maison de sa famille au Bénin en triant les affaires de son grand-père. Désireux de renouer avec ses racines, il réserve la maison pour un week-end avec des amis.
Tokunbo et Ose émigrent aux Etats-Unis pour vivre une vie meilleure. Quelques années plus tard, Ose est enceinte de huit mois mais son foyer est en crise. Le choc culturel auquel le couple a dû faire face pourrait s’avérer bien plus problématique que ce qu’ils avaient imaginé.
David reçoit un appel téléphonique qui va changer sa vie. Il vient d’être choisi pour jouer dans le plus grand film de sa carrière et a été invité pour un entretien avec l’excentrique réalisateur du film.
Henry, 36 ans, arrive le soir avec des amis au volant d’une superbe Maserati. Producteur de musique Reggae Dancehall, il doit rencontrer un manager influent pour lancer la carrière de son protégé.
Dans la communauté panafricaine fantaisiste d’Alkebulan, une brillante érudite prépare sa vengeance après avoir découvert les fiançailles de son homme avec une autre femme.
Après l’enlèvement de son mari et de sa fille par des enfants soldats, Stellar rejoint les Ajumose, une ligue secrète de femmes panafricaines, pour une mission de justice.
Les Longs-Métrages
Quatre femmes nigérianes s’attaquent à l’amour, à l’amitié et aux pressions sociales qui s’exercent sur elles après la trentaine.
Une femme se réveille dans une vie qu’elle ne reconnaît pas, avec un mari et deux enfants qu’elle n’a jamais vus auparavant.
La mère d’une jeune fille brillante doit se battre pour l’éducation de sa fille dans un système corrompu.
Le 7 juin 2005, une nuit de fête pour six amis tourne à la tragédie suite à une rencontre malheureuse.
Une Américaine d’origine nigériane mal élevée rend visite à sa grand-mère, dont elle est séparée, dans l’espoir d’avoir accès à l’héritage de son père.
Bolu, une nouvelle mère, se noie dans les ténèbres du post-partum. Chaque jour qui passe, de vives hallucinations l’enfoncent un peu plus, la poussant au bord du gouffre.
Sierra, une artiste visuelle audacieuse et excentrique de Johannesburg, en Afrique du Sud, découvre qu’elle est enceinte. Son petit ami et manager, Tiro, la persuade de prendre une préparation abortive, mais au lieu de mettre fin à la grossesse, elle lui donne l’étrange capacité d’excréter des pièces d’or.
Une influenceuse sud-africaine perd la foi en l’amour après avoir subi l’humiliation d’être larguée le jour de son mariage.
MZ est un petit trafiquant de drogue qui écume les rues de la ville côtière de Mombasa, au Kenya. Il a engagé une jeune escorte, Kadzo, pour la conduire à ses missions, avec pour consigne de ne jamais la fréquenter, quelles que soient les circonstances.
Le vol d’une statuette en bronze de grande valeur plonge une ville de l’Ouest du Nigeria dans la violence et le chaos…
Une jeune mère d’un bidonville de Lagos luttant pour sa survie, passe du statut d’outsider à celui de leader d’un mouvement pour défendre les droits de sa communauté.
Orpheline et en quête de famille, Nikiya insiste pour rencontrer les parents éloignés de son fiancé. C’est ainsi qu’elle découvre un sombre secret qui pourrait lui coûter plus que ce qu’elle avait imaginé.