Synopsis
Kémi, un Français d'origine béninoise, découvre une photo de l'ancienne maison de sa famille au Bénin en triant les affaires de son grand-père. Désireux de renouer avec ses racines, il réserve la maison pour un week-end avec des amis. À Cotonou, il rencontre Angèle, une mystérieuse jeune femme qu'il a sauvée de la noyade et qui lui révèle qu'elle connaît son grand-père Sourou, un homme qui a rompu tout lien avec le Bénin. Au fur et à mesure que Kémi approfondit ses recherches, son voyage prend des tournants inattendus et met à jour des secrets de famille.
Genre
Drame
Réalisateur
Aurielle Jioya
Scénariste
Valérie Lieko, Aurielle Jioya
Avec
Sèdo Tossou, Mawena Takpa, Fargass Assandé, Patricia Gabriella Setondji, Axel Merryl Sofonnou

Ayo est une jeune femme africaine qui, depuis l’âge de 8 ans, assiste sa mère lors des accouchements des femmes de son village. Chaque jour, elle voit des bébés et des familles qui s’agrandissent. Dans son foyer, l’attente du premier enfant est de plus en plus longue. Malgré l’amour et le soutien de son mari Faustin, tous les regards sont tournés vers elle. Tout le monde est impatient, sauf Ayo.
Coincée dans la boucle d’un film d’horreur de série B, une femme noire hyper-sexualisée décide de rejeter son destin et de se rebeller contre le scénario. Avec son petit ami, un noir symbolique qui meurt toujours en premier, ils font déraper le film tout entier. Ils tentent de déjouer le tueur en série et de s’échapper pour se libérer… mais le film a d’autres plans.