Synopsis
Bolu, une nouvelle mère, se noie dans les ténèbres du post-partum. Chaque jour qui passe, de vives hallucinations l'enfoncent un peu plus, la poussant au bord du gouffre. Rejetée par les médecins, réduite au silence par la stigmatisation et plongée dans la spirale de la solitude, elle et son bébé vacillent au bord du danger. Alors que son mari et sa mère se battent pour la sauver, Out in the Darkness expose les batailles brutes et tacites de la maladie mentale maternelle au Nigeria - un appel saisissant et plein d'espoir à la sensibilisation, au soutien et à la résilience des femmes.
Genre
Drame
Réalisateur
Sarah Kwaji
Scénariste
Sarah Kwaji
Avec
Kehinde Bankole, Deyemi Okanlawon, Darasimi Nadi, Casandra Odita, Bimbo Akintola, Jennifer Eliogu, Tina Mba, Jide Kosoko

Ayo est une jeune femme africaine qui, depuis l’âge de 8 ans, assiste sa mère lors des accouchements des femmes de son village. Chaque jour, elle voit des bébés et des familles qui s’agrandissent. Dans son foyer, l’attente du premier enfant est de plus en plus longue. Malgré l’amour et le soutien de son mari Faustin, tous les regards sont tournés vers elle. Tout le monde est impatient, sauf Ayo.
Coincée dans la boucle d’un film d’horreur de série B, une femme noire hyper-sexualisée décide de rejeter son destin et de se rebeller contre le scénario. Avec son petit ami, un noir symbolique qui meurt toujours en premier, ils font déraper le film tout entier. Ils tentent de déjouer le tueur en série et de s’échapper pour se libérer… mais le film a d’autres plans.